CEUM

De Wiki des possibles
Révision datée du 25 mai 2022 à 10:33 par <bdi>Pauline Salaün</bdi> (discussion | contributions) (Page créée avec « Centre d’écologie urbaine de Montréal PRÉSENTATION DE L'ORGANISME Nombre d'employé-e-s : 18 Année de création : 1996 Site web : https://www.ecologieurbaine.net/ Contact : info@ecologieurbaine.net MISSION Le Centre d'écologie urbaine de Montréal est un OBNL qui a pour mission de développer et de proposer des pratiques et des politiques urbaines contribuant à créer des villes écologiques, démocratiques et en santé. Depuis près de 25 ans, le CEUM... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Centre d’écologie urbaine de Montréal

PRÉSENTATION DE L'ORGANISME Nombre d'employé-e-s : 18 Année de création : 1996 Site web : https://www.ecologieurbaine.net/ Contact : info@ecologieurbaine.net

MISSION Le Centre d'écologie urbaine de Montréal est un OBNL qui a pour mission de développer et de proposer des pratiques et des politiques urbaines contribuant à créer des villes écologiques, démocratiques et en santé. Depuis près de 25 ans, le CEUM a permis à des milliers de citoyens, organisations et décideurs de participer activement aux projets d’aménagement de leurs quartiers et aux enjeux urbains.

APPROCHE Processus participatif : Nous outillons les citoyens et organisations à toutes les échelles de la participation citoyenne afin de créer les conditions propices au développement du pouvoir d’agir – informer et sensibiliser, consulter et recueillir de l’information, discuter, engager, codécider. Expertise : Nous proposons des connaissances, outils et techniques, et des compétences pour former, accompagner et conseiller les citoyens et organisations afin de réaliser des projets et des interventions pour une ville à échelle humaine.

TERRAIN DE JEU Nous agissons dans l’espace public où nous proposons des pratiques et politiques visant le développement de villes à échelle humaine. Nos interventions visent particulièrement l’échelle locale ; dans l’espace où la ville s’expérimente à pied ou à vélo. C’est dans les rues, les parcs, les places publiques, les friches urbaines, etc. que s’applique notre vision de villes à échelle humaine.