Rendre les Espaces des Possibles plus inclusifs
Stratégie de communication inclusive et multilingue
Plus de détails dans la page sur la Communication inclusive.
Effort pour que ce soit pas uniquement communication Réseaux sociaux, aussi courriel infolettre (personne âgées), affichage papier dans la vitrine (pas juste numérique), affiche papier à l’extérieur (pour certains événements), communication en personne lors des permanence, des événements et des kiosques. => différents modes de communications, réjoins pas les mêmes profils de personnes -> diversifie où le message se rend, pour favoriser la participation de toustes.
Permanence
le fait d’offrir différents horaires pour accéder à l’Espace, en journée, mais aussi en soirée => permettre participation de gens aux profils et habitudes de vie différentes (ex : pas uniquement les gens disponible en journée, accès travailleur 9 à 5). Le fait que capable d’acceuillir en Français, Anglais et Espagnol.
Partenaires de diffusion pour la programmation
Nous avons des partenaires dans les quartiers qui sont essentiels pour la diffusion des activités des Espaces des Possibles, comme ... à La Petite-Patrie et ... à Ahuntsic.
Création d’usages inclusifs et solidaires
Les stations d’échange pour partage d’objets entre voisin-e-s
L’atelier vélo communautaire
Programmation d’activités inclusives
Par exemple, le projet Incubateur et les Cours d’informatique pour aîné-es. Parmi d'autres activités, comme les ateliers de création de syndicat et l’activité de poésie pour la communauté LGBTQ+. Les activités de dons et de troc sont un autre exemple, comme les dons de semences gratuits.